Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Assemblées Générales > Assemblée Générale du 19 décembre 2015

Assemblée Générale du 19 décembre 2015

lundi 21 décembre 2015   par Jacques

Philippe Malandre présente Henri Mathey vice-président du comité de Côte d’Or, représentant M. Lechenet et Mme Françoise Elloy, présidente de l’UCBRP.

Familles présentes :
Coché, Curchod, Gay, Dufeu, Goujon, Guyot, Jourdain, Langlois, Linotte Anne, Linotte Thérèse, Malandre Madeleine, Malandre Philippe, Mugneret, Perrin, Profillet, Prost Raymond, Richard, Royer Noël, Royer Sylvie, Verrière.
Ont donné leur pouvoir : Chalumeau, Stahl
Excusée : Maryse Petit
Le quorum étant atteint, la réunion peut se tenir.

Approbation du procès verbal de l’AG du 20/12/2014 : adopté à l’unanimité

Rapport moral 2015

4 avril s’est tenue la soirée « Paroles de Poilus »
Les 15, 16 et 17/5 : voyage de Laubenheim
Juillet : fête des vins. La vente a été bonne grâce à un bon emplacement et une diversification des produits vendus.
17 octobre : la choucroute n’a pas eu autant de succès que les années précédentes.

Accueil de nouveaux adhérents
Mme Corine Dufeu + Bernard et Christiane Riset

En 2016, le jumelage fêtera ses 50 ans. La participation d’un maximum de personnes est souhaitée.

Philippe Malandre termine son intervention en souhaitant à tous de bonnes fêtes.

Rapport financier

Manifestation Recettes Dépenses Bilan
Voyage à Laubenheim 782 2 595 (bus, cadeaux, repas) 1 800 environ
Vide-grenier 762 (exposants, buvette) 953 800
Fête des vins 3 350 1 800 1 500
Choucroute 2 100 1 900 (dont Sacem) 200

Etat des finances du comité :
Compte courant : 3 300
Compte épargne : 6 500
Caisse : 280
Total : 10 000

Programme 2016

Le voyage à Laubenheim aura lieu du 5 au 8 mai.
Le relais cycliste se met en place : départ le 3 mai tôt le matin.
1ère étape : Charmes, (200 km) en relais. Hébergement dans un camping
2ème étape : Sarreguemine.
3ème étape : Laubenheim : l’itinéraire de cette 3ème étape sera préparé par les allemands qui doivent, par ailleurs, proposer des cyclistes

Le départ du bus se fera le 5/5 vers 10 h. Le repas sera pris en charge par le comité. Le bus devra arriver en même temps que les cyclistes au Sportszentrum vers 17 h.
Des T-shirts seront fournis aux cyclistes et à ceux qui viennent en bus avec la mention du comité et de l’anniversaire.
Le vendredi se passera en famille avec, en fin d’après-midi, visite chez Ralf Göhlen avec destruction du mur derrière lequel sont emmurées des bouteilles.
Samedi : visite de Laubenheim. Les allemands souhaitent qu’il y ait un stand avec des produits français mais on ne sait pas si c’est pour vente ou simple dégustation.
A 17 h au Marienhof : discours, remise de médailles, soirée dansante
Dimanche : messe franco-allemande. Départ du bus vers 14 h 30

La pré-liste des participants est à donner rapidement.
Les anciens membres du jumelage sont invités à participer au voyage.
Ceux qui ont des photos de l’histoire du comité peuvent les envoyer à Jacques Profillet pour préparer une expo.

Budget prévisionnel pour le voyage : 5 740 € (bus, relais cycliste, cadeaux, repas, T-shirts)

16 mai : brocante : besoin de participants pour la mise en place d’affiches (une semaine avant le départ en Allemagne) et pour tenir la buvette.

3ème week-end de juillet (15 au 18/7) : fête des vins. Les allemands seront alors en vacances.

15 octobre : choucroute

Questions diverses
- A partir du 1er février, changement d’assurance. Le comité sera mieux assuré pour le même prix.
- Demande en cours auprès des services des finances pour que le comité soit reconnu d’intérêt général ce qui permettra de défiscaliser à hauteur de 66 % les cotisations et les dons.
- Info de l’UCBRP : un rapprochement avec la Franche-Comté dans le cadre de la fusion des régions est envisagé. La 1ère réunion aura lieu en janvier. Les 2 régions sont prêtes à se rapprocher mais il n’existe pas de structure équivalente à l’UCBRP en Franche-Comté.

Elections du CA
24 votants
Aubert Solène : 24 voix
Coché Maurice : 24
Gay Claudette : 24
Goujon Marie-Claire : 24
Jourdain Sandrine : 24
Langlois Sébastien : 23
Linotte Anne : 24
Malandre Philippe : 24
Perrin Josette : 23
Profillet Jacques : 24
Verrière Bernard : 24

A l’unanimité, la cotisation annuelle de 2017 est maintenue à 15 €/famille.

Intervention de M. Mathey
L’UCBRP a 62 ans. Il exprime la satisfaction de voir que le comité est actif à Longchamp. Puis il remet à M. le maire un pin’s qui matérialise l’amitié entre les 2 pays.
Jacques Prost remercie le président du comité pour le dynamisme de l’association. Le comité est la matérialisation de la paix entre la France et l’Allemagne, que n’ont pas connu les générations précédentes.

La séance est levée. Les membres du CA sont invités à se retirer pour élire le bureau.

Election du bureau
Président : pas d’autre candidat que Philippe Malandre. Il est élu à 10 voix