Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Assemblées Générales > Assemblée générale du 20 décembre 2014

Assemblée générale du 20 décembre 2014

lundi 22 décembre 2014   par Solène

Le Président ouvre l’assemblée et accueille Françoise Elloy, présidente de l’UCBRP (Union pour la Coopération Bourgogne Rhénanie-Palatinat) et remercie M. Jacques PROST de sa présence en tant que maire et adhérent au Comité de Jumelage.
Il excuse l’absence de François Perrin qui devait représenter Henri Léchenet, président du groupement de Côte d’Or de l’UCBRP.

Le PV de l’assemblée générale du 25 janvier 2014 n’appelle pas de remarque et est approuvé à l’hunanimité.

Présentation du rapport moral (Philippe Malandre) :

L’accueil des allemands du 30 mai au 1er juin s’est bien passé tant dans la visite de Dijon (déplacement en tram, visite du Musée des Beaux Arts, pique-nique Cellier de Clairvaux) que dans les moments de convivialité (accueil à la brasserie, soirée du samedi et apéritif place de l’Eglise avant le départ).

Le Président remercie Frédéric Larcher qui a mis le parking de la faïencerie à disposition pour le bus ainsi que M. Claude Kilian pour l’accueil du vendredi soir à la brasserie.

La brocante du 9 juin : il a fait trop chaud et le résultat financier n’est pas satisfaisant.

La Rebblütenfest du 18 au 21 juillet : le comité a profité d’un nouvel emplacement qui a attiré plus de clients.

La soirée choucroute du 18 octobre : bien que 50 personnes de 2013 ne se soient pas réinscrites cette année, le nombre de participants a été plus important.

Le Référendum sur le déroulement du 50ème anniversaire :
Le résultat est favorable à sa tenue à Laubenheim. Les Longchampois se rendront donc 2 années de suite à Laubenheim. Pour le 50ème, à l’Ascension, les allemands demandent à ce que nous séjournions 4 jours au lieu de 3 du 5 au 8 mai. Les dates ne sont cependant pas encore arrêtées.

Rapport financier (Jacques Profillet) :

- Réception des allemands : bilan = - 2 386 €.
Cette action n’est pas faite pour établir des bénéfices

- Vide-grenier : bilan = 983 €.
La canicule a pesé sur les résultats. Ils sont meilleurs toutefois qu’en 2013 où il avait plu et où les exposants n’étaient pas venus.

- Rebblütenfest : bilan = 1 100 €.
Il y a eu plus de visites qu’en 2013 mais le résultat reste stable : on a plus vendu à la bouteille où la marge est moindre.

- Soirée choucroute : bilan = 770 €.

Pour 2014, le bilan s’élève à + 1160 €.

28 familles apportent des cotisations à 15 €.

Programme 2015 :

3 avril : projet avec la municipalité :
Sébastien Langlois, membre du comité, a écrit un livre sur la guerre 14/18. Cet ouvrage reprend des lettres de poilus.

Le projet est de consacrer une soirée au cours de laquelle Sébastien Langlois fera une présentation de son livre entrecoupée de lecture de lettres de poilus. Pour cela il faudrait au minimum 7 hommes et 5 femmes. 3 personnes sont déjà inscrites. Prendre contact avec Philippe Malandre pour s’inscrire.
Sébastien Langlois orchestre l’organisation de la soirée ainsi que les répétitions.

Madeleine Malandre signale que la bibliothèque peut participer en diffusant l’information sur cette soirée.
Philippe Malandre indique que le comité des fêtes participe avec la buvette.

Cette soirée n’apportera pas de bénéfice au comité mais contribuera à faire de la publicité.

Voyage à Laubenheim du 15 au 17 mai :
Philippe Malandre va voir avec M. Larcher pour partir depuis son parking.

Brocante : 25 mai

La Rebblütenfest devrait avoir au lieu du 17 au 20 juillet.

Choucroute le 17 octobre.