Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Assemblées Générales > Assemblée générale 2021

Assemblée générale 2021

dimanche 6 février 2022   par Solène

Le quorum étant atteint, Philippe Malandre ouvre l’assemblée générale en demandant une minute de silence en mémoire de Noël Royer et Florence Richard, décédés cette année.

> Approbation CR AG 7/12/2019 à l’unanimité

> Rapport moral
Ph. Malandre salue Mme M Pinget, 1ère adjointe représentant la municipalité. Il excuse Roland Richard, président d’honneur et salue la présence de Bernard Navillon, maire de Labergement-Foigney.

M. Lechenet, président de l’AJEBFC et du groupement Côte d’Or et Mme Lechenet, secrétaire générale du groupement Côte d’Or, nous saluent et nous souhaitent une bonne assemblée générale.
Rappel AJEBFC : Association de Jumelages en Europe Bourgogne-Franche-Comté.

2021 a été moins morose que 2020 : la choucroute et le vide grenier ont pu se tenir.

Le vide-grenier en septembre a été positif. Ph. Malandre remercie les adhérents qui se sont investis dans le bon déroulement de cette journée, les 2 personnes extérieures qui ont apporté leur aide (Hélène Harter, et Christian Monin) ainsi que le comité des fêtes qui a fait un geste sur la location des matériels

La choucroute, avec 98 convives, a renoué avec le succès. La tombola a été un bon moment.

2022 s’annonce incertaine mais pour l’instant, on avance comme si de rien n’était. Ainsi, nous recevrons en mai nos amis allemands. Le programme est à l’étude.

A la fin de cette réunion, le conseil d’administration et le bureau seront renouvelés. Ph. Malandre indique qu’il souhaite un dédoublement des fonctions de vice-présidence et de secrétariat aujourd’hui tenues par S. Aubert afin que le bureau compte une personne de plus.

Il y a deux nouveaux candidats au CA : Diane Chauveau et Rémi Lacroix.

Ph. Malandre conclut son rapport moral en souhaitant à tous de bonnes fêtes et en invitant les participants à bien prendre soin d’eux.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

> Rapport financier
2 chèques de règlement de location de la salle des fêtes ont été déposés mais non encore encaissés. Ils sont à déduire du bilan présenté ci-dessous.

Vide-grenier 2021 :
Dépenses = 793, 01 €
Recettes = 1887, 27 €
Bilan = 1094, 26€
18, 93 € sont à déduire pour la location de la salle des fêtes

Choucroute
Dépenses = 1817, 75 €
Recettes = 2917, 73 €
Bilan = 1099, 98 €
244, 32 € sont à déduire pour la location de la salle des fêtes

Compte courant = 4168, 24 €
Compte épargne = 9320, 48 €
Caisse = 589, 74 €

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

> Ph. Malandre présente l’invitation faite à la commune de Labergement-Foigney de rejoindre le comité de jumelage.
Il a eu des contacts fréquents avec Bernard Navillon, maire de Labergement. Ce dernier a toujours marqué son intérêt pour le comité. De là est née la proposition d’inviter cette commune à rejoindre le comité de jumelage.
Cette proposition a été présentée le 10 novembre au conseil municipal de Labergement. Celui-ci a voté pour à l’unanimité.

Question : combien d’adhérents de Labergement nous rejoindraient ?
> il n’y a pas de visibilité car la décision est trop récente et il faut d’abord que le comité vote favorablement.
Cette association impliquerait de changer de nom mais ce n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.
Le rapprochement de Labergement est mis au vote : adoption à l’unanimité

> Présentation du programme 2022
(sous réserve des conditions sanitaires)
- Du 27 au 29/5 : réception de nos amis allemands. Ce sont eux qui viennent au lieu de nous qui y allons car en 2023, Laubenheim fêtera ces 1250 ans. On pourra alors participer aux festivités.
Idée de visite : cité de la gastronomie
La réception se ferait dans la cour de Thierry Aubertot.
- Du 15 au 18/07 : Fête des vins
- 11/09 : Vide grenier
- 23/10 : Choucroute

Question : la cité de la gastronomie peut-elle accueillir des groupes avec un guide ?
Quand est prévue l’ouverture ? mars ou avril
> Questions diverses :
Ph. Malandre présente la possibilité de commander un calendrier 2022 avec des vieilles photos de Laubenheim : 18 € calendrier + envoi > si quelqu’un est intéressé, se signaler sans toutefois de garantie.

> Intervention de Monique Pinget :
Elle indique être honorée d’être présente pour la 1ère fois.
Elle trouve que c’est une très bonne idée se s’allier au village voisin même s’il n’y a que 4 adhérents pour le moment. Les relations franco-allemandes ne peuvent qu’être plus riches.
La mairie sera toujours proche des associations et elle soutiendra le comité si besoin.
Vive le comité de jumelage et bonnes fêtes de fin d’année

> Renouvellement du CA
22 votants – 22 votes exprimés
Aubert Solène = 22 voix
Chauveau Diane = 22 voix
Dufeu Corinne = 22 voix
Gay Claudette = 22 voix
Lacroix Rémi = 22 voix
Malandre Philippe = 22 voix
Martinent Christian = 22 voix
Mougin Aurélie = 22 voix
Mougin Laurent = 22 voix
Perrin Josette = 22 voix
Profillet Jacques = 22 voix
Rizet Bernard = 20 voix

Ph. Malandre annonce que l’élection du bureau va suivre. Ceux qui souhaitent connaître les résultats du vote du bureau sont invités à rester.

> Elections du bureau
13 votants
> Présidence :
Candidat : Ph. Malandre
1 abstention
P Malandre élu à 12 voix

> Vice-présidence
Candidat :Christian Martinent
Elu à 13 voix

> Secrétaire
Candidate : Solène Aubert
Elue à 12 voix

> Trésorière
Candidate : Aurélie Mougin
1 abstention
Elue à 12 voix

Les résultats sont annoncés aux adhérents encore présents.
La séance est levée à 19 h.