Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Rencontres avec nos amis > Voyage à Laubenheim mai 2015

Voyage à Laubenheim mai 2015

vendredi 26 juin 2015   par Solène

Après avoir reçu les membres du comité de jumelage de Laubenheim l’an dernier, c’était cette année aux Longchampois de se rendre en Allemagne pour le week-end de l’Ascension.

Rendez-vous fut donc donné le vendredi 15 mai à la faïencerie pour prendre le bus à 10 h.
Une petite photo pour la presse et en route !
L’ambiance dans le bus a permis de ne pas voir passer les 8 heures de trajet entrecoupées, il est vrai, d’une pause déjeuner et d’une pause tarot.

Arrivés à Laubenheim, les voyageurs ont été accueillis dans le cadre bucolique du club athlétique. Le début de soirée a été consacré aux discours des présidents des comités de jumelage et représentants des maires respectifs de Laubenheim et Longchamp. Le repas partagé autour des grillades, salades et desserts préparés par nos correspondants a favorisé les retrouvailles.

Le lendemain matin était organisée une visite de l’aéroport de Francfort. Après avoir assisté à une présentation générale de l’aéroport et être passés par le contrôle comme tout voyageur en partance, Français et Allemands sont montés dans des bus à bord desquels ils ont pu faire le tour des 25 km2 de l’aéroport et des infrastructures nécessaires à la rotation de 163 000 passagers par jour, 78 000 bagages et 6 000 tonnes de frêt.

L’après-midi a été consacré au temps libre avant que tous se retrouvent pour le repas à la salle paroissiale.

Le dimanche matin, les Longchampois ont profité des dernières heures avec leurs familles d’accueil avant de rejoindre le parc en début d’après-midi pour un retour en France. Rendez-vous a été fixé pour l’année prochaine pour fêter tous ensemble à Laubenheim les 50 ans du comité de jumelage. Nous souhaitons nous retrouver au moins aussi nombreux pour célébrer cet anniversaire.

Voir les Photos