Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Rencontres avec nos amis > 2017, match retour des 50 ans à Longchamp

2017, match retour des 50 ans à Longchamp

jeudi 11 janvier 2018   par Solène

Entre le 26 et le 28 mai, les 50 ans du jumelage ont été rejoués à Longchamp afin de marquer cet anniversaire pour ceux qui n’avaient pu se rendre à Laubenheim l’an dernier.

A leur arrivée, les allemands ont été accueillis à l’étang du Mitron. Une journée finissant sous le soleil et une clairière dans la forêt ont offert un cadre bucolique pour les discours des adultes, les matches de foot des plus jeunes et le repas de tous.

Une visite des caves Patriarche à Beaune avait été organisée le lendemain. Puis, sous une chaleur accablante, un tour dans la ville, guidé en allemand. Enfin, la journée s’est terminée à la salle des fêtes pour une soirée dansante au cours de laquelle ont été remis des diplômes aux membres émérites du comité de jumelage.

A l’issue de ce week-end, comme toujours trop court, deux temps un peu solennels se sont tenus le dimanche après la messe. Tout d’abord, des gerbes ont été déposées au cimetière sur les tombes de membres fondateurs du comité puis un panneau indiquant la direction de Laubenheim à 482 km a été inauguré place de l’Eglise.
Après un dernier repas passé chez leurs hôtes, les familles allemandes sont reparties. La rencontre suivante entre allemands et français était prévue au mois de juillet pour la fête des vins à Laubenheim.