Accueil > ARCHIVES > BILLARD CLUB > La vie du club > La Vie du Billard Club en 2013

La Vie du Billard Club en 2013

lundi 8 juillet 2013   par Jacques

UN CHAMPION DU MONDE AU B.C.L.

David SIMONIN

Nous vous avions parlé lors d’un article précédent, de la participation de Mr SIMONIN David aux championnats du monde de billard 8 pool qui se sont déroulé du 28 octobre au 4 novembre 2012 à Blackpool en Angleterre.

Et bien voilà c’est fait, lors de ce championnat, l’équipe de France est devenu championne du monde en battant sur leur terrain les exceptionnels anglais. David était entouré de noms prestigieux tels que Christophe LAMBERT meilleur joueur français depuis plus de 10 ans, Christophe THEBAULT, Sébastien RAMIER, Yann HENRION et Cédric MASSOL. Nous les félicitons pour ce résultat et particulièrement David adhérent du club depuis 1 an et demi. Ce titre est l’ aboutissement d’une année exceptionnelle. Une victoire individuelle en coupe de France ffb, champion de France et vainqueur de la mastercup ffb avec son équipe de Remiremont (Vosges).Ces résultats récompensent des années d’entrainement et de sacrifice.

Cette année commence bien également avec une participation au championnat d’Europe qui a eu lieu à Bridlington en Angleterre du 18 au 28 mars 2013 ou l’équipe de France perd contre l’équipe du pays de Galles en demi finale.

Mr Beuret Fabrice également adhérent du B.C.L est quand à lui champion de France par équipe ffb dans sa division avec l’équipe de Remiremont.

Malgré la bonne saison réalisée lors de la première année d’existence du club, nous n’avons malheureusement pas inscrit d’équipe en championnat par manque d’effectif.

C’ est pour cette raison que nos adhérents jouent dans des équipes d’autres établissements tout en continuant à s’entrainer a Longchamp. Et les choix ont été payants pour nos adhérents car Mr MOREUX, Mr BOURDON et Mr MONTANE vont participer au championnat de France afebas cette année avec leurs équipes respectives.

Pour l’ année prochaine le but est bien entendu de recréer une équipe au B.C.L afin de porter le plus haut possible les couleurs de Longchamp.

Si des joueurs sont intéressé pour intégrer une équipe et vivre une aventure sportive unique, profiter de l’expérience de joueurs ayant fait leurs preuves depuis plusieurs années, n’hésitez pas à nous contacter avant le mois de septembre.

Le billard club de Longchamp participe le 23 juin à l’inter-quartier organisé par le comité des fêtes. Pour cette occasion des activités autour du billard vous seront proposé. Pour les personnes qui ne connaissent pas notre association, cette manifestation est l’occasion d’échanger avec des adhérents et de découvrir la salle mise à notre disposition par la municipalité (que l’on remercie d’ailleurs car sans elle, il n’y aurait pas d’association).
L’adhésion est de 30 euros à l’année pour les adultes et de 20 euros pour les moins de 18 ans.

Le billard est un sport de loisir ou de compétition. Alors quelque soit votre niveau ou votre motivation (loisir ou sportif) venez taper des billes avec nous.

A bientôt sur nos tables.