Navigation rapide

Accueil > INTER — QUARTIERS > Album Photos 2018 > Jeux inter-quartiers 2018

Jeux inter-quartiers 2018

mardi 3 juillet 2018   par Muriel

Ce samedi 23 juin se sont déroulés les jeux inter-quartiers de notre village.

Le STAF était au rendez-vous dès le matin afin de finaliser la préparation, installer les jeux et mettre en route la paella.

Hum !!! important la paella !

A midi déjà de nombreuses personnes ont pris des forces avec un bon déjeuné puis sont passées à l’action.

Les 4 quartiers se sont affrontés dans diverses épreuves aux quelles petits et grands o nt participé.

Jeux individuels :

Il a fallu réfléchir au quiz de la bibliothèque qui portait sur le thème de l’exposition en cours LA GRANDE GUERRE 1914-1918. Pour se défouler tous ont pu participer sur le terrain aux jeux habituels comme les quilles, tir à la carabine, chamboule tout, pétanque, billard, fléchettes, jeu de quilles et s’essayer aux jeux de bois : lancer de toupies, d’anneaux en corde, aérobille, billard japonais, quilles anneaux, billard hollandais.

Mais tous les participants n’ont pas osé plonger les mains dans les boites à horreurs.
Ne pas omettre les tirs au but pour le handball, le football et le handi-basket que Monsieur Alain Gaudot responsable auprès de la J.D.A. nous a fait découvrir. Cela ne semblait pas si difficile mais le faire c’est autre chose.

Jeux collectifs :

En fin d’après midi les jeux collectifs ont assuré le spectacle.
La course de ski, le tir à la corde, les gouttières pour remplir les seaux d’eau.
Il y a eu des rires, des grognements, des éclaboussures et des chutes comme en témoignent les photos.

Les discours de Monsieur le Maire, Monsieur le Président du Comité des fêtes ont précédé la remise des diplômes, médailles et coupes. Monsieur le maire Jacques PROST a remis les prix
.
1ère équipe SUD (rue de Laubenheim et quartier du Lampot) 145 points.
2ème équipe NORD (rue du Pautet et meix Langard) 135 points.
3ème équipe EST-OUEST ( rues du Lycée, de la forêt et rue du Bourg) 134 points.

Pour se remettre de nos émotions nous nous sommes retrouvés autour de la buvette AVEC MODERATION et la soirée s’est terminée par un repas convivial avec cette excellente paella, le barbecue et ses incontournables frites sans oublier les gaufres.

Le temps s’y prêtant ce fut une belle journée qui a remporté un vif succès.
Tout cela parce que nous pouvons compter sur notre équipe habituelle de bénévoles qui a assuré l’organisation de la manifestation (montage, démontage des chapiteaux, du parquet, l’accueil des participants aux jeux proposés, le démontage et le rangement), manager les jeux, tenu les stands.

Le Président et les membres du bureau remercient tous les adhérents (tes) qui ont œuvré à la réussite des jeux inter-quartiers ainsi que les conjoints (tes) non adhérents (es), les amis qui ont bien voulu eux aussi donner de leur temps et n’oubliez pas :

RENDEZ-VOUS L’AN PROCHAIN