Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Fêtes des vins- Rebblütenfest > Rebblütenfest 2017

Rebblütenfest 2017

samedi 12 août 2017   par Solène

Du 14 au 17 juillet (jours qui tombaient le 3ème week-end de juillet), quelques membres du comité se sont rendus à la fête des vins de Laubenheim.

Bénéficiant de la même place que l’an dernier, entre un stand de flammküche et un autre d’en-cas, le comité a été rapidement repéré par ses fidèles. Ceux qui nous connaissaient sont venus nous retrouver avec plaisir. D’autres sont venus découvrir les produits bourguignons. Bien sûr certains n’ont pas osé sauter le pas et ont préféré en rester au typique Schorle, mélange de vin et d’eau gazeuse. Mais il faut noter que le jambon persillé qui est proposé depuis 3 ou 4 ans a désormais ses adeptes qui ne viennent au stand que pour le plaisir de le savourer.

Comme tous les ans, le travail n’a pas manqué et grâce à la participation des membres présents du comité, les ventes se sont bien déroulées. L’ambiance dans le stand est toujours sympathique et les échanges avec les allemands très agréables. La Rebblütenfest est à chaque fois l’occasion de vivre la culture allemande dans ce qu’elle a de plus convivial. Espérons qu’en 2018 d’autres membres du comité saisiront cette opportunité unique !