Accueil > LES ASSOCIATIONS ADHERENTES > COMITE DE JUMELAGE > Manifestations > Journée "Découverte des cultures" : le comité de jumelage répond (...)

Journée "Découverte des cultures" : le comité de jumelage répond présent

lundi 11 juin 2018   par Solène

Le 8 juin, les enseignants de l’école primaire ont organisé une journée "Découverte des cultures". Des parents d’origines diverses (régions de France, pays d’Europe ou hors Europe) ont tenu des stands pour présenter leur pays de naissance, ses spécialités, sa vie quotidienne.
Le comité de jumelage était présent pour faire connaître l’Allemagne aux enfants. Outre quelques personnalités ou marques célèbres, ils ont aussi appris que leurs camarades d’outre-Rhin travaillaient une heure de moins par jour ! De quoi faire envie... Oui mais les petits allemands n’ont qu’un mois de vacances l’été. Finalement, l’école française n’est pas si mal.
De passage au stand du comité et avant d’aller en découvrir un autre, les élèves ont pu apprendre quelques mots : Guten Tag, Danke, Auf Wiedersehen. Puis ils partaient non sans avoir goûté un Apfelschorle (2 tiers de jus de pomme + 1 tiers d’eau gazeuse).

JPEG - 1 Mo
Des jeunes bien attentifs